Voyage – Croatie


Nous avons profitez un pote d’armée et moi même de bénéficier des offres spéciales d’EasyJet pour partir découvrir la Croatie du 29 avril au 6 mai 2015.

La Croatie est un pays magnifique, très calme et propre. La population est chaleureuse et bien évidemment parle anglais fort heureusement :D.

Nous avons débutez notre semaine à Split, seconde ville la plus peuplée de Croatie. Nous logions en plein coeur de la magnifique vieille ville dans une auberge de jeunesse du nom de Hostel Sunseekers. Les jeunes hôtesses qui nous ont accueillis étaient toutes très amicales et partageaient leurs savoir sur la ville avec un très bon enthousiasme.

Durant les 2 premiers jours de visite, nous avons profitez un peu des multiples bars et restaurants du bord de mer. Un ambiance magnifique, car aucunes voitures ne viens déranger le calme qui règne dans ces lieux.

Nous sommes allez durant le second jour à Split, visitez le nord de la ville est nous sommes tombés sur la statue de Grgur Ninski. Selon la légende, si vous faites un voeu en touchant son gros orteil, celui-ci se réalise… J’attends toujours :P.

Puis le mauvais temps c’est installé, alors nous avons décidé de faire un peu les magasins.

Le troisième jour, nous sommes retournés à la gare routière afin de prendre des billets de bus pour nous diriger vers Dubrovnik, lieu historique et parfois de pèlerinage pour les fans de la série Game Of Thrones comme moi. En effet, c’est la place où sont tournées les séquences de Castle Rock.

Dubrovnik est une ville très étendue sur la côte, mais tellement belle qu’elle vaut le détour. Durant les 3 jours et demi passé là-bas, nous avons créchez au Youth Hostel Dubrovnik (que je ne recommande pas).

Il y a des activités pour tous ici, visite de la vieille ville, un tour des remparts inévitable, car la vue sur la mer y est juste magnifique, une visite du Fort Lovrijenac (entrée comprise avec la visite des remparts), qui offre une superbe vue sur la vieille ville, une randonnée au sommet de la montagne ou se trouve le musée de la guerre d’indépendance de la Croatie (que vous pouvez faire en funiculaire pour les plus paresseux).

Il y a également des activités nautiques telles que du kayak autour des remparts, des tours en bateaux (moteurs ou à voile), de la plongée bref de quoi satisfaire tout un chacun.

Côté sortie nocturne, de multiples bars sont ouverts, je vous recommande un bar Irlandais (dont j’ai oublié le nom) et bien évidemment le Culture Club Revelin, qui le jour est une galerie d’exposition et se transforme en boite de nuit le soir.

Puis nous sommes retournés en direction de Split afin de passé les 2 derniers jours qu’ils nous restaient avant de reprendre l’avion. Les paysages croates durant ce voyage en bus étaient tout bonnement renversant, vous pouvez passer de la mer, à la montagne en quelques secondes. La Croatie est coupée en deux par la Bosnie-Herzégovine, nous avons donc fait un petit arrêt dans ce pays.

De retour à Split, nous avons dégustez un superbe glace juste devant notre auberge de jeunesse, puis nous sommes allez visiter le palais de Dioclétien, avant d’aller manger dans un restaurant que notre hôtesse nous avait conseillé.

Le dernier jour, nous avons profitez du beau temps pour aller marché au parc Marjan qui offre un belle vue sur une partie de la ville.

J’ai vraiment adoré l’accueil de ce pays et le climat calme qui y règne. C’est l’un des plus beau pays européen que j’ai visité jusqu’à maintenant. Bonne nourriture, de quoi faire la fête (car l’été Split se transforme et ouvre sa fameuse discothèque dans la mer), des paysages à couper le souffle et mince des jolies filles :D.